Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de jefherzog

De tout et de rien

L'aveu d'Eve

fichier téléchargeable

Depuis des siècles, on nous donne une version inexacte de l'histoire d'Adam et Eve. Cette dernière nous a confié la vérité que.nous rapportons donc dans cette chanson en reprenant l'aveu qu'elle a fait à Adam peu avant les représailles divines.

Band in a Box + guitare, élagage et mix d'Arno.

Pour des raisons évidentes de discrétion, nous ne dévoilerons pas l'identité de la choriste collaboratrice de la cinquième strophe.                         

 

 

 

 

L'aveu d'Eve

Je t'ai donné un ver, Adam
Mais non c'est une pomme
C'est qu'il est dans la pomme Adam
Ou c'est tout comme
Le ver est dans le fruit
ça n'est d'ailleurs pas d'aujourd'hui
ça ferait même un certain temps

Pas question de me dégonfler
Cette histoire de pomme
Je suis prête à la dévoiler
A toi mon homme
J'en ai assez de te mentir
L'apprendre d'autres serait bien pire
Et bien plus dur à avaler.


J'errais dans le jardin d'Eden
Lorsque je rencontrai
Un étonnant énergumène
Laid il est vrai
Au faciès de satyre
Les extrêmes parfois s’attirent
Indiscutable phénomène...
 
ça s'est passé sous le pommier
L'arbre au fruit défendu
Il m'a proposé d'y goûter
Et je n'ai pu
Malgré l'interdiction
- Chance unique ou malédiction -
Non ,  je n'ai pu y résister

Et il m'a fait croquer la pomme,
La bestiole cornue,
Moi qui n'avais ni connu l'homme
Moi l'ingénue
Ni consomme le fruit
En une fabuleuse nuit
J'ai dégusté les deux, en somme

Cette pomme que je t'apporte
Croque-la à ton tour
Tu découvriras de la sorte,
Oh mon amour,
Les plaisirs de la chair
Qui me sont devenus si chers...
Et quant au patron ... peu importe.....

Qu'il nous foute le vieux là-haut
Dès demain à la porte
Ce sénile à la libido
Sans doute morte
Aux interdits si lamentables
Et vive mon mentor le diable ….
Qui t'offre ses cornes …. en cadeau

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :