Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de jefherzog

De tout et de rien

funambule

funambule

J'ai proposé le texte sur le site d'easy zic, je l'ai moi-même mis en musique, mais d'autres l'ont également fait, suivant leurs goûts musicaux, leur vécu et leur sensibilité.  (et aussi avec des moyens techniques différents) . De très belles compositions !! Et au fil des heures, elles se multiplient !!!! Amusant exercice de style. Le texte est tout en bas.

Il serait amusant et intéressant d'avoir votre propre avis sur vos préférences en laissant un message ci-dessous ou par mail à mon adresse :

jean-francois.herzog@wanadoo.fr

Ma proposition. (moyens du bord)

Proposition de guye

Proposition de tiboy

proposition de Majoran

proposition de Chris Montaigne

seconde proposition de Chris Montaigne

proposition de Desdanova

proposition de asseptica

proposition de fab coma

proposition de 4 k2

Sur le fil du rasoir
    il progresse à pas lents
    Sur le fil dérisoire
    De l'espace et du temps ;

Souple, léger et libre
il se joue du vertige
et des déséquilibres
Qu'avec art il corrige.

    Et son long balancier
    Oscille dans la nuit.
    Le monde est à ses pieds
    Passif et endormi

Seules quelques lumières
De là-bas lui parviennent
De tous ceux de la terre
A là vie fade et vaine.

    Qui n'ont d'autre passion
    Qu'une morne routine
    Qui n'ont d'autre ambition
    Que de courber l'échine.

Lui a quitté ces gens
lâches et pusillanimes
Ces hommes croupissant
Au fond de leur abîme

    Et sous l'immensité
    de la voute céleste
    Avec agilité
    Renouvelant son  geste.

Lentement il avance
Sans pause ni escale
Sûr de lui, en silence
Le cap sur son étoile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien Desdanova
Répondre
S
celle que j'ai préférée est la composition de Chris Montaigne qui vit vraiment les paroles
Répondre
J
Je la trouve moi-m^me bien réussie